Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Assemblée Générale 2015 et 40 ans

il y a 1 an

groupesToute l'association

Assemblée Générale 2015 et 40 ans

Salle comble pour l’Assemblée Générale et joyeux anniversaire pour les 40ans de la section cyclo.

C’est à une Assemblée Générale exceptionnelle que les membres de la section cyclotourisme étaient conviés en ce samedi 21 novembre 2015. C’était la quarantième du nom.

C’est en effet à partir de 1975, le 1er novembre précisément que des membres de la section marche de l’E.S.M., sous l’impulsion de Michel Toussaint, ont décidé de se diversifier en créant une activité de cyclisme.

D’abord, les deux activités cohabitèrent en une seule entité Cyclo/Marche puis progressivement chacune d’elle devint indépendante même si encore aujourd’hui, des liens existent toujours entre ces deux sections car quelques adhérents pratiquent plus ou moins assidument les deux activités.

Cette fête revêtait un gout amer à la pensée des victimes des attentats perpétrés une semaine auparavant par des fanatiques extrémistes qui s’attaquent à notre belle France que les cyclos aiment tant parcourir à la seule force de leurs mollets.

Tous se sont levés pour observer quelques instants de silence en associant dans leurs pensées les victimes de ces barbares et un ancien adhérent, Robert Hoët, récemment décédé et papa d’un des membres du bureau de la section.

A l’issue de l’assemblée au cours de laquelle le bureau a été reconduit et s’est étoffé d’un nouveau membre, les anciens dirigeants qui avaient été invités et avaient pu faire le déplacement ont été mis à l’honneur et ont reçu un trophée souvenir.

Cette soirée de retrouvailles s’est poursuivie tard dans la nuit autour d’un repas convivial et dans une ambiance joyeuse faite de musique et de danses.